www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

Demain en Europe ?

6.jpg

 

La privatisation s'accélère, bientôt tout sera privatisé et l'Europe se retrouvera-t-elle dans la situation des Etats-Unis, où ceux qui ont peu ou prou d'argent finissent par atterrir dans les rues ou sur un parking ? Il n'est pas du tout impossible ni farfelu de l'envisager ; car nos dirigeants, gauche droite confondus se son "vendus" aux marchés. Et aujourd'hui, la population européenne n'est plus qu'un locataire vivant dans la caverne de Platon, regardant béatement ce que le système veut bien lui montrer, buvant ce que le système a décidé qu'il devra boire, et mangeant de la merde pour citer un célèbre cuisinier disparu récemment. Et un beau jour, se retrouver avec ses meubles sur le trottoir, comme la dame sur la photo ci-dessus.  

Pendant des siècles l'Europe a été un modèle, un exemple à suivre, voilà que soudainement elle devient une sorte de zombie au service du marché. Le fournil de toutes les repentances, là où on fabrique les crétins comme le boulanger fabrique son pain ; sorte de Capharnaüm à sans-couilles.

Les anciens doivent se retourner dans leur tombe, qu'avons-nous fait pour mériter un tel sort ? Notre culture se barre en sucette, nos valeurs n'en parlons même pas, que reste-t-il de la grande Europe ? celle qui a inventé la voiture, le train, l'avion, l'hélicoptère, la photo, le cinéma, la télévision (liste très, très loin d'être exhaustive), plus récemment : la carte à puce par un certain Roland Moreno, vous savez, celle qui vous permet d'avoir la carte vitale, carte bancaire, carte fidélité, etc. De tout cela il ne reste plus que le "Bateau ivre" d'Arthur Rimbaud. Ci dessous, le sort que nous réserve cette Europe, et ses régions, dont la France, pour les années à venir, si l'on continue de "singer" les Etats-Unis. 

 

 



02/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres