www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

Deux des plus grandes de la Gymnastique rythmique russe de l'histoire

A2.jpg

 

Son nom est Daria Vladimirovna Kondakova (en russe : Дарья Владимировна Кондакова), elle fut championne de gymnastique rythmique russe, née le à Sotchi, Russie. Elle était entraînée par Anna Shumilova. 

 

En 2011, Daria participe aux championnats du Monde, à Montpellier, où elle s'empare de l'argent à tous les engins, et au concours général individuel, ainsi que l'or au concours par équipe, confirmant sa place de deuxième meilleure gymnaste mondiale de l'époque. Vidéo ci-dessous.

 

 

 

Daria entame la saison en remportant les test-event de Londres en janvier, et le Grand Prix de Moscou en mars.

Mais à partir du Grand Prix de Thiais, elle enchaîne les blessures, notamment à l'épaule et au genou. Elle offre des performances de plus en plus semées d'erreurs, dues aux blessures.

Plus tard dans la saison, elle est par deux fois opérée du genou à la suite d'une rupture des ligaments croisés. Il lui est donc impossible de participer aux Jeux olympiques de Londres, et elle est rapidement remplacée par sa compatriote Daria Dmitrieva, qui décroche l'argent. De récentes interview et une déclaration officielle confirment l'arrêt de la carrière de Daria Kondakova, qu'on verra sur les praticables pour la dernière fois durant la Coupe du Monde de Sofia, en 2012. Elle reste pour beaucoup la seule gymnaste à avoir pu rivaliser avec son adversaire et compatriote double championne olympique, Evgenia Kanaeva.

 

 

 

Evgenia lors de la finale de l'épreuve ball à Londre en 2012 

 

Vidéo ci-dessus, Evgenia Olegovna Kanaeva championne de gymnastique rythmique russe, née le à Omsk, Union soviétique.

Elle est la seule gymnaste rythmique à avoir remporté 2 médailles d'or consécutives aux Jeux Olympiques et aussi à avoir remporté toutes les médailles d'or possibles d'un concours international ; les 6 médailles aux championnats du monde de 2009 à Mie et aux championnats du monde de 2011 à Montpellier, ainsi que les 5 médailles lors des championnats d'Europe de 2009 à Bakou. Elle est l'une des meilleures gymnastes rythmique de l'histoire. Kanaeva fait partie des légendes de la gymnastique rythmique, certaines la qualifierait comme étant le meilleure.

Cependant Kanaeva est maintenant une gymnaste retraitée, notamment à cause du nouveau code de pointage. Elle entraîne les nouvelles recrues russes.

 

(Source Wikipédia)



16/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres