www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

L'escroquerie du système bancaire

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent ex-nihilo (à partir de rien), ce processus est sans doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé.

Les activités bancaires ont été conçues dans l’iniquité totale et sont nés dans le pêché.

Les banquiers possèdent la terre, prenez la leur. Mais si vous leur laissez le pouvoir de créer l’argent, d’un coup de plume, ils créeront assez d’argent pour la racheter.

Enlevez leur ce pouvoir exorbitant, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront, comme elles devraient le faire, et alors nous aurions un monde meilleur, où il ferait bon vivre.

Mais si vous voulez continuer d’être les esclaves des banques et de payer le coût de votre esclavage, laissez les banquiers continuer de créer l’argent et contrôler le crédit.

 

[Sir Josiah Stamp], Gouverneur de la Banque d'Angleterre (1928-1941)

 

 

Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le jour viendra où les gens demanderont que cela change. Je pense que le jour viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué.

 

[Wright Patman] membre démocrate du Congrès 1928-1976
président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975.

 

Lorsque l’on analyse les deux citations ci-dessus, une question nous vient à l’esprit : mais comment est-ce possible que les peuples continuent à se complaire dans ce système qui les condamne à l’esclavage moderne ? À se muer en mouton de Panurge et continuer de marcher en troupeau sans jamais se servir de leur cerveau ? Il y a très certainement plusieurs raisons. En tout premier lieu, le conditionnement des gens depuis la plus tendre enfance. On nous fait ingurgiter tout un cocktail de « l’histoire » à la sauce vainqueur, qui n’est certainement pas celle des perdants ; perdants à qui l'on a imposé qu’ils la « ferment » définitivement et qu’ils fassent ingurgiter aussi à leurs enfants cette « histoire » que l’on a tournée à l’hagiographie avant de la glisser dans les livres pédagogiques.

La pérennité de cette lobotomisation est assurée par le biais des chaînes hertziennes, les différents spectacles ou sports ; cela dit, il serait tout simplement impossible de concevoir une société sans tous ces dérivatifs, soit ! Car l’on deviendrait très vite des « frappés du caisson ». Mais en revanche, on pourrait aussi bien demander des comptes à nos dirigeants. Comment se fait-il que la question de l’argent, ou plus exactement « la création de l’argent » ne vous interpelle-t-il pas plus que cela ?

C’est bien joli le « mariage pour tous », la « théorie du genre », les PMA et GPA dont on nous gonfle à longueur de temps et qui n’est autre que de l’enfumage faisant partie d’un panel de dispositifs destinés à jouer la « mouche du coche ». Mais l’essentiel est ailleurs. L’essentiel est de retrouver – pour les Nations - leur légitimité, leur gouvernance, leurs prérogatives, bref, leur indépendance. Au lieu de cela, on continue à se vautrer dans un système dans lequel une bande de crapules distribue des points, comme l’on donnait des images à l’école. C’est à se la prendre et à se la mordre, de voir que des Nations en soient réduits à être « notées » par une bande de scélérats en costard - autoproclamés "agences de notation" - qui n’ont d’autres mérites que celui de profiter de la pleutrerie et la corruption des dirigeants politiques internationaux. Et une population qui – inconsciemment - courbe l’échine sous une épée de Damoclès nommée « casus belli » par peur, probablement. Oui ! La peur, on en est tous là : peur d’avoir mal, peur des larmes, peur du sang. Mais comme l’on dit « la peur n’évite pas le danger ». Alors, tôt ou tard, peur ou pas, ils nous enverront à la boucherie.

 

Jean-Pierre de Langlard



02/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres