www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

La France, si tu l’aimes tu l’acquittes !

France.jpg

 

Française, Français (vous avez vu l’entame de ce billet ? ça déchire sa race hein !) en ce moment vous êtes le meilleur peuple de la terre, mais rassurez-vous, cela ne va durer que quatre mois, et dès le 8 mai (le lendemain du deuxième tour), vous redeviendrez le peuple le plus crétin de la planète, un vulgaire ramassis de Sans-dents, un dépotoir d’espèces de résidus de neurones avariées.

 

Notre seule préoccupation alors, sera de savoir combien de 49.3 ils vont nous mettre ? Car on s’en est pris six durant le hollandisme, et un peu à l’image du groupe Il était une fois qui disait « on s’est aimé si fort que nos draps s’en souviennent », nous c’est nos anus qui s’en souviennent ; c’est qu’il faut se l’encaisser un 49.3, je ne vais pas m’attarder sur le sujet car cela risquerait de devenir passablement licencieux. Je ne m’attarderais pas non plus sur le bilan de ce même hollandisme, car je n’ai pas spécialement envie de me massacrer mon dimanche. Enfin, pour résumer, il paraitrait que Hollande n’a pris que des décisions courageuses, si, si, c’est Nachatte Galoche Bel engin, la sinistre de la Crétinisation Nationale, qui l’a dit. C’est sûr qu’il en fallait du courage pour aller mettre le souk en Syrie ou donner la Légion d’Honneur à un coupeur de tête. Mais enfin, Mimolette 1er semble assez satisfait de son règne, car dit-il, le chômage a baissé. Euh…, non ! Ce n’est pas le chômage qui a baissé, mais c’est le chiffre du chômage qui a baissé, nuance. Car si l’on incluait les radiations à Pôle Emploi, le chômage n’a pas baissé, mais bien remonté. Il faut bien le dire, en ce qui concerne les radiations, Pôle Emploi laisse loin derrière les Tchernobyl et Fukushima, ah oui ! Tu ne prends pas quelque précaution, t’es (ir) radié vite fait bien fait.

 

La France semble condamnée à la médiocrité de ses hommes politiques depuis quelques décennies. Et plus on avance dans le temps, plus cette médiocrité s’amplifie et devient chronique. Une chose est sûre, lorsque l’on voit les carences de ces gens, on se dit « pourquoi pas moi ? » Et force est de constater que l’élection présidentielle n’a jamais réuni autant de prétendants. En même temps, il faut les comprendre, car pour faire pire que les deux derniers comiques qui ont dirigé ce pays, il va falloir se lever de très bonne heure. Donc, la France semble condamnée, mais moi j’ai envie de dire aux politicards, oui ! toi là, qui lis ce billet – pour parodier un slogan bien connu – la France, si tu l’aimes, tu l’acquittes.

 

Emmanuel de La Tour



08/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres