www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

Le 14 janvier 1986, il y a tout juste 30 ans, Daniel Balavoine nous quittait

A2.jpg

 

Prenez quelques minutes pour regarder ces deux vidéos, il semblerait qu'il y ait quelques similitudes entre les deux personnages concernés, à savoir Daniel Balavoine et Thomas Sankara.

 

 

 Dans la vidéo ci-dessus, Daniel Balavoine prend à partie - et cela de façon violente - François Mitterrand. Allant même jusqu'à lancer un avertissement au futur président de la République. On remarquera la mine très renfrognée de Mitterrand.

 

 

 

 Dans la vidéo ci-dessus, c'est au tour de Thomas Sankara - président de la République du Burkina Faso - de "taquiner" le président de la République française, avant de lui dire que "ces gens-là porteront l'entière responsabilité devant l'histoire aujourd'hui, et pour toujours". François Mitterand lui répondra de façon, on dira, cordiale, mais ne manquera pas de lui lancer un avertissement qui pourrait parfaitement s'apparenter à une menace : "Il va plus loin qu'il ne le faut." Cela veut tout dire.

 

Comme vous avez pu le constater entre le chanteur et le président du Burkina Faso, il y a cette étrange similitude, celle d’avoir commis un crime de lèse majesté à l’égard de François III (oui il y en a eu deux auparavant). L'un a disparu dans un accident d'hélicoptère, l'autre abattu par un groupe armé, en plein conseil des ministres. Doit-on conclure que ces deux personnages ont été « liquidés » sur ordre du roi ? Je préfère laisser à chacun la liberté d’avoir sa propre opinion. En ce qui me concerne, j’avais la plus grande admiration pour ces deux héros de franc parlé. Bien entendu, j’ai mon propre avis sur la question, mais je préfère le garder pour moi. Et pour ce qui est de Daniel, accident ou pas, il nous reste son image de rebelle et ses chansons, parmi lesquelles, une que j’aimais tout particulièrement, « Tous les cris les SOS » vidéo ci-dessous. Oui, ce jour là, Dieu n’a pas entendu tous les cris et les SOS de ceux qui étaient dans la détresse à bord de cet hélicoptère.  

 

 


 

 



14/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres