www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

Le Dodo lé là !...

 

Dodo.jpg
Cette photo, c'est clair qu'il ne s'agit que d'un montage grossier

 

La plupart des Réunionnais, nous ne connaissons du dodo pratiquement que la bière qui porte ce nom, car aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, je n’ai jamais entendu un ancien affirmer qu’il en avait vu un en vrai ; et pour cause, l’espèce a disparu depuis fin XVIème, début du XVIIème. A l’époque, malheureusement, les associations de défense des animaux n’existaient pas même en rêve.

 

Voilà que – voilà t-y pas, comme diraient les vieux –, à la surprise générale, on découvre cette vidéo, qui, d’un seul coup d’un seul, nous rempli le cœur de joie en même temps que d’espoir. Car si ce document s’avérait authentique, et s'il restait vraiment quelques spécimens de ces drontes, alors j’aime autant vous dire que ces dodos rescapés, se verraient entourés de soins comme aucun animal ne l’aura jamais été. Dame ! Une espèce que l’on croyait perdu à jamais. Si l’on pouvait inonder la Réunion de ces créatures qui nous ont tant fait fantasmer, ce serait le rêve !

 

Voir des gens venus du monde entier pour voir et découvrir cette espèce que l’on croyait perdu à jamais, avouez que ce serait Byzance. Mais pour l’instant ne nous enflammons pas, contentons-nous d’espérer, oui d’espérer que ce rêve devienne réalité.  

 

Jean-Pierre de Langlard

 




21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres