www.le-blog-de-jep.com

Mag à zine international.

Roland Dumas déçu par certains hommes politiques

 

 A.jpg

Roland Dumas dit (dans une interview) : « j’ai été très déçu par certains hommes politiques ». Sachez, cher Monsieur, que vous n’êtes pas le seul. Les hommes politiques d’aujourd’hui – je parle des Français, c'est à dire ceux qui nous représente dans le monde – ont une politique étrangère pour le moins étrange. Une politique étrangère qui pourrait nous valoir le sobriquet peu enviable de « valetaille des Etats-Unis ». Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe en regardant les agissements des gouvernements d'aujourd'hui, on croirait que ces gens se délectent à nager dans cette nappe phréatique de la médiocrité.

 

Le pire c’est que ces gens arrivent encore à avoir l’adhésion d’une partie du grand public lorsqu’ils prennent des décisions ou font des déclarations saugrenues. N’a-t-on pas entendu un certain Laurent Fabius déclarer : « Bachar Al Assad ne mérite pas d’être sur la terre. » ou encore : « Le groupe islamique Al Nosra fait du bon boulot ». Vous ne trouvez pas paradoxal que de telles paroles soient prononcées par quelqu’un qui fait partie d’un gouvernement qui est censé lutter contre le terrorisme ? Bizarrement, personne ne lui demande des explications. Tout le monde trouve normal que l’État Français clame haut et fort qu’il combat les groupes terroristes Daech et Al Nosra, et en même temps d’entendre cette déclaration de la part son ministre des Affaires étrangères. Mais sommes-nous vraiment à un cynisme près avec ce gouvernement ? En ce qui concerne Bachar Al Assad, qu’il soit un dictateur ou pas, là n'est pas la question, avouez qu'il ne serait pas le seul dans ce cas. Les Videla, Duvalier (Papa et Baby Doc), Pol Pot, et bien d'autres encore en exercice de nos jours, je ne les nommerais pas tous, car je n’ai pas la journée devant moi, ces gens-là étaient quoi eux ? Des séraphins, des chérubins ? Soyons sérieux, si des gens arrivent encore à « gober » l’argumentaire de l’Occident qui protège les peuples opprimés en éliminant les dictateurs à leur tête, c’est qu’ils sont, soit complices, soit naïfs, ou alors complètement crétins, "choisis ton camp camarade", comme disait un certain Coluche. « Les Etats-Unis sont les défenseurs de la démocratie. » Cette phrase est une bouffonnerie sans nom, c’est de la démocratie que d’avoir éliminé Salvador Allende au Chili pour mettre en lieu et place l’immonde crapule qu’était Augusto Pinochet ? C’est un exemple parmi de nombreux autres que je ne citerais pas pour la raison invoquée ci-dessus, à savoir que je n’ai pas la journée devant moi. Aujourd’hui, un homme a refusé de rejoindre le troupeau de moutons US, son nom est Vladimir Poutine. Depuis, toute la valetaillerie (néologisme), lance des cris d’orfraie à la simple évocation de son nom, car les USA ont décrété qu’il était persona non grata, dans la crème du monde de la politique internationale. Il fait partie des « infréquentables ». Une preuve ? La Russie a libéré le camp d’Auschwitz le 27 janvier 1945, lors des cérémonie commémorant le 70ème anniversaire de cet évènement, le chef de l’Etat russe n’a même pas été invité. Ce n’est plus du mépris, c’est de la bêtise bien grasse et bien épaisse de la part des Occidentaux.

 

Depuis le 30 septembre 2015, le Président russe a pris les choses en mains en Syrie, car l’Occident faisait semblant de lutter contre les terroristes, avec les piètres résultats que l’on sait ; c’est dire à quel point ces gens prennent leurs populations pour de vils crétins. Dieu merci, cet homme en a eu assez de cette comédie Del Arte et a envoyé son aviation faire du nettoyage sur les lieux. Et nous sommes nombreux à souhaiter que cette opération militaire soit couronnée de succès. Malheureusement, le Faucons US, continuent de torpiller l'intervention russe ; mais il n'empêcheront pas sa réussite, il ne feront que la retarder.

 

Emmanuel de La Tour

 

 

 

 



17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres